AMBE bénéficie de dons de logiciels Microsoft

AMBE bénéficie de dons de logiciels Microsoft

AMBE bénéficie de dons de logiciels Microsoft

Convaincu que la technologie peut changer l’Afrique, Microsoft a offert 189 millions de FCFA de logiciels à 8 ONG ivoiriennes. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme YouthSpark, une initiative sociale destinée à appuyer les jeunes et les acteurs de la société civile.

Les ONG et autres organisations à but non lucratif jouent un rôle important dans le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. Régulièrement sur le terrain et en contact avec les populations, les ONG sont un maillon essentiel dans la conduite des programmes de lutte contre la pauvreté. Elles participent au bien-être des populations en mettant en place des programmes d’entraide dans divers domaines (santé, éducation, etc.), en sensibilisant sur des fléaux (VIH, paludisme, et récemment Ebola, etc.), en faisant la promotion des droits de l’homme (démocratie, conditions de la femme, liberté d’expression, etc.) et en menant bien d’autres actions.

Pour atteindre ses objectifs, une ONG a besoin aujourd’hui de démontrer son professionnalisme afin d’obtenir des succès. C’est pourquoi, dans une Côte d’Ivoire post-crise, les ONG veulent accroitre leur efficacité, avoir plus d’impact, de sorte à pouvoir toucher plus de personnes avec leurs programmes.